Alexandre Lavet
> Projets
|en
> Projets
|en

(、ン、)


Dürst Britt & Mayhew, La Haye (NL)
03.09.22 05.02.23

Pour sa deuxième exposition personnelle à Dürst Britt & Mayhew, Alexandre Lavet a proposé de déplacer toutes les œuvres emballées des réserves de la galerie vers l’espace d’exposition principal. Par cette intervention, il permet au public d’entrer dans un environnement rempli d’œuvres “dormantes”, un moment de stase et de curiosité pour ce qui se cache dans les caisses et le papier bulle.

Derrière une porte fermée, vous entrez dans un monde intemporel où la poussière des décennies est tombée. La lumière naturelle de l’espace d’exposition a été filtrée pour renforcer la première impression d’un espace où le temps s’est arrêté. Une situation onirique qui combine le présent et les rêves. À certains endroits, l’espace ressemble à la chambre de l’artiste : les murs ont exactement la même couleur et les mêmes moulures, la poignée de la porte d’entrée a été reproduit et doit être utilisées pour accéder à l'espace d'exposition.
Parmi les multiples œuvres de l’artiste disséminées au milieu de cet environnement se trouvent des dessins d’anti-héros utilisant les œuvres pour se reposer ainsi qu'une pièce sonore, composée d’enregistrements des siestes de l’artiste, diffusant doucement les sons étouffés du monde extérieur dans l’espace, accompagnant le visiteur dans ce voyage onirogène.


⤷ Essai : ‘A curtain is a door but is a door a curtain?’ par neither (EN)
⤷ Essai : ‘Fiat nox’ par neither (EN)


Acte n°37 “Changer le logo de l’espace d’exposition”, 2022
Logo altéré
Dimensions variables
Vue d’exposition
Avenue Louis Bertrand (poignée de porte), 2022
Bronze
9 x 10 x 17,5 cm
Vue d’exposition
Nap study, 2018
Papier Wenzhou, colle
15 x 43 × 57 cm et 24,5 46 × 54 cm
Vue d’exposition
The Real Truth of Mankind, 2018
Plâtre de synthèse, transfert de toner, aimants
0,5 x 6 × 12 cm chacun
Tsundoku, 2019-2022
Vernis, transfert de toner, gesso, contreplaqué taillé
Dimensions variables
The Real Truth of Mankind, 2018
Plâtre de synthèse, transfert de toner, aimants
0,5 x 6 × 12 cm chacun
Vue d’exposition
The good side of life, 2022
Graphite sur mur
5 x 4 cm
Vue d’exposition
The Real Truth of Mankind, 2018
Plâtre de synthèse, transfert de toner, aimants
0,5 x 6 × 12 cm chacun
Editor’s Letter, 2022
Graphite sur Awagami Silk Pure White 62g plié
20,8 x 14,3 cm
Editor’s Letter, 2022
Graphite sur Awagami Silk Pure White 62g plié
Détail
UN HOMME QUI DORT, 2022
Graphite sur Awagami Masa 86g plié, plaque de métal, aimant
16 × 7,9 cm (dessin), 24 × 18 x 0,8 cm (plaque de métal)
Vue d’exposition
Tsundoku, 2019-2022
Vernis, transfert de toner, gesso, contreplaqué taillé
Dimensions variables
Vue d’exposition
Goede nachtrust, 2022
Crayon de couleur et graphite sur Awagami Silk Pure White 62g plié
18 × 9 × 6 cm (sachet), 11 × 6 cm (reçu)
Vue d’exposition
Vue d’exposition
Vue d’exposition
The Real Truth of Mankind, 2018
Plâtre de synthèse, transfert de toner, aimants
0,5 x 6 × 12 cm chacun
The good side of life, 2022
Graphite sur mur
3,5 x 4,5 cm
The Real Truth of Mankind, 2018
Plâtre de synthèse, transfert de toner, aimants
0,5 x 6 × 12 cm chacun
Vue d’exposition
O blé d’art, 2019
Crayons de couleur sur Awagami Masa 86g plié
22,6 × 11,7 × 6 cm
Vue d’exposition
The good side of life, 2022
Graphite sur mur
3 x 2,5 cm
Tsundoku, 2019-2022
Vernis, transfert de toner, gesso, contreplaqué taillé
Dimensions variables
Vue d’exposition
Avenue Louis Bertrand (frise), 2022
Plâtre de synthèse
25,2 x 26 x 2,4 cm chacun
Avenue Louis Bertrand (frise), 2022
Plâtre de synthèse
25,2 x 26 x 2,4 cm chacun
Vue d’exposition
Vue d’exposition
The good side of life, 2022
Graphite sur mur
2 x 4,5 cm
The Real Truth of Mankind, 2018
Plâtre de synthèse, transfert de toner, aimants
0,5 x 6 × 12 cm chacun
The Real Truth of Mankind, 2018
Plâtre de synthèse, transfert de toner, aimants
0,5 x 6 × 12 cm chacun
SEMIN RENOV, 2022
Graphite sur Awagami Silk Pure White 62g et Awagami Masa 86g
Plaque de métal, agrafes, aimant
30 × 23 cm (dessins), 39 × 31 x 0,8 cm (plaque de métal)
Vue d’exposition
Tsundoku, 2019-2022
Vernis, transfert de toner, gesso, contreplaqué taillé
Dimensions variables
Vue d’exposition
The good side of life, 2022
Graphite sur mur
2,5 x 4 cm
Avenue Louis Bertrand (frise), 2022
Plâtre de synthèse
25,2 x 26 x 2,4 cm
Vue d’exposition
The Real Truth of Mankind, 2018
Plâtre de synthèse, transfert de toner, aimants
0,5 x 6 × 17 cm chacun
Vue d’exposition
The good side of life, 2022
Graphite sur mur
3,5 x 3,5 cm
Vue d’exposition
Why can’t we sleep, 2022
Tissu : 100% coton seersucker, OEKO-TEX, passepoil : 100% lin, boutons : Corozo, fabriqué en France, OEKO-TEX
Fait sur-mesure à Bruxelles, Août 2022
Vue d’exposition
Vue d’exposition
The good side of life, 2022
Graphite sur mur
3,5 x 4 cm
The good side of life, 2022
Graphite sur mur
3,5 x 4 cm
The good side of life, 2022
Graphite sur mur
3 x 3 cm
Avenue Louis Bertrand (poignée de porte), 2022
Bronze
9 x 10 x 17,5 cm